La Brune La Blonde
Conditions générales
Conditions générales de vente
Les conditions générales suivantes concernent les produits proposés par le site web www.labrunelablonde.be. Cocher la case « J’ai lu et j’accepte les conditions de vente » signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Nous vous remercions dès lors de lire attentivement les clauses qui suivent.
1. Les produits
Les proposés sur le site www.labrunelablonde.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’ un ou plusieurs articles, le client se verra informé au plus vite par téléphone ou par email. Le cas échéant, il lui sera proposé un échange ou un remboursement au choix.
Les produits proposés sont neufs et sont décrit avec la plus grande précision possible. Il reste possible au client de demander un complément d’information sur les produits via le formulaire de contact.
2. Les cartes cadeau
Le client a la possibilité d’acheter des cartes cadeau sur notre site. Différents montants sont proposés allant de 20€ à 50€. La carte cadeau est valable 1 an à dater de sa date d’émission.
La carte cadeau est délivrée à l’adresse mail choisie après confirmation de votre commande.
3. Les prix
Les prix affichés sur notre site sont hors frais de port.
Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tous moments mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande, sous réserve de la disponibilité des articles.
4. La livraison
En Belgique :
Le délai de livraison est estimé à maximum 5 jours ouvrables après réception du payement. Le numéro de suivi de votre colis vous sera transmis par mail vous permettant de vérifier à chaque instant où en est votre livraison.
En cas d’absence, votre colis sera déposé au point relais le plus proche, un avis sera déposé dans votre boite aux lettres et vous aurez 7 jours pour aller retirer l’envoi.
En Europe :
Le délai de livraison est estimé à maximum 10 jours ouvrables après réception du payement. Le numéro de suivi de votre colis vous sera transmis par mail vous permettant de vérifier à chaque instant où en est votre livraison.
En cas d’absence, votre colis sera déposé au point relais le plus proche, un avis sera déposé dans votre boite aux lettres et vous aurez 7 jours pour aller retirer l’envoi.
Les frais de livraison varient en fonction du pays de réception. Ils s’élèvent à 5,50€ pour toute commande faite en Belgique. Pour toute commande en Europe (hors Belgique), les frais de port s’élèvent à 12€ et pour le reste du monde, ils s’élèvent à 25€
Lors du choix de livraison, le client devra s’assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, numéro de maison, adresse etc…), de l’accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison.
Si un colis ne peut être livré car il manque une information ou qu’il n’est pas retiré en point relais dans le délai imparti, la responsabilité revient au client qui devra prendre à sa charge les frais d’une nouvelle livraison au tarif cité précédemment.
Les colis qui ne sont pas réclamés reviendront systématiquement à notre dépôt.
Attention : si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci, sans quoi la responsabilité du manque d’un article ou de la détérioration d’un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû à des faits indépendants de notre volonté.
5. Les retours
Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, il est possible de procéder à un échange dans les 10 jours de la réception de la commande.
Le retour est gratuit. Veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou via notre page facebook. Une étiquette de retour vous sera transmise par mail vous permettant de retourner vos articles gratuitement.
Une fois le colis réceptionné et traité par nos soins, le client reçoit par email un bon à valoir de la valeur des articles rendus. Nous conseillons au client de vérifier régulièrement sa boîte mail ainsi que les courriers indésirables afin de ne pas le rater.
Pour que l’échange soit validé, l’article doit nous parvenir endéans les 10 jours après la réception de celui-ci, non lavé, en état neuf, avec ses étiquettes.
Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si une des conditions ci-dessus n’est pas respectée. Le client pourra alors récupérer ses articles moyennant le payement de nouveaux frais de port.
Si un ou plusieurs articles présentent un défaut de fabrication, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par email ou via notre page facebook en joignant une photo datée du défaut. Une étiquette de retour vous sera transmise par mail vous permettant de retourner votre article gratuitement. Nous prendrons alors soin d’examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou un échange au choix si le défaut est jugé véritable. En cas d’échange suite à un défaut de fabrication, les frais de port ne sont pas applicables.
Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci, sans quoi la responsabilité du manque d’un article ou de la détérioration d’un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison.
6. Les paiements :
Les moyens de paiement acceptés sont bancontact, carte de crédit, paiements mobiles Belfius et ING, Paypal. Les paiements sont entièrement sécurisés via notre prestatire de paiement : Mollie.
7. Droit de rétractation
Selon le pays où vous résidez, si le client est un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande sous la directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs. Vous devez nous informer par email de votre décision d’annuler votre commande et de demander un remboursement endéans un délai de 10 jours à compter de la date de réception.
Les articles doivent nous parvenir endéans les 14 jours à dater de la livraison de ceux-ci, non lavés, non usés, non détériorés, en état neuf, et pourvus de leurs étiquettes. En cas de non respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme non conforme par notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé.
Les articles seront renvoyés à charge du client par un mode de livraison sécurisé. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.
En cas de rétractation ou de refus du colis par le client, les frais de port sont applicables et ne sont pas remboursés.
En cas de rétractation, il est impératif de joindre à votre colis le document de rétractation se trouvant dans le lien suivant : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf
8. Aide :
Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact